News:

 

Transfert- Monaco: Jean-Louis Campora parle de Barthez et de Porato

MONACO, 13 juin (AFP) - Le président de l'AS Monaco, Jean-Louis Campora, a évoqué mardi soir le transfert du gardien et capitaine de l'ASM, Fabien Barthez, à Manchester United, et les conditions d'arrivée au club monégasque de son successeur, Stéphane Porato, en provenance de l'Olympique de Marseille.

Interrogé lors d'une conférence de presse au Stade Louis II, il a déclaré: "Barthez était resté chez nous au prix d'un investissement important et il a effectué l'an dernier sa moins bonne saison à Monaco. Lorsqu'on a fait des investissements et qu'un contrat comme celui là se propose, on n'hésite pas", a ajouté M. Campora.

Parlant de Stéphane Porato, dont l'arrivée a soulevé l'hostilité de certains monégasques et les interrogations du prince Albert, le président de l'ASM a dit: "Il est resté 5 ans chez nous, c'était le second de Fabien. On s'est toujours dit que, s'il partait, c'était l'un des joueurs qui nous intéresseraient. Il connaît la maison. On a to

Football: Porato signe pour cinq ans à Monaco

MARSEILLE (Reuters) - Le gardien de l'Olympique de Marseille, Stéphane Porato, a signé un contrat de cinq ans avec Monaco, a-t-on appris auprès du club phocéen.

Le contrat est estimé à 35 millions de francs.

A bientôt 26 ans, Stéphane Porato effectue un retour à Monaco où il a longtemps été la doublure de Fabien Barthez avant de signer en 1998 à l'OM.

Barthez a signé la semaine dernière à Manchester United. ujours eu une volonté de le reprendre

Transfert - Jurietti, Porato et Gravelaine signent à Monaco

MONACO, 13 juin (AFP) - Franck Jurietti, Stéphane Porato et Xavier Gravelaine joueront la saison prochaine à l'AS Monaco, a annoncé mardi soir le président du club Jean-Louis Campora, lors d'une conférence de presse.

La signature du gardien marseillais avait été annoncée dans l'après-midi par son entourage tandis que celle du défenseur de Bastia était attendue. Gravelaine, l'attaquant du Havre, avait été laissé libre.

Ce dernier a signé pour un an à l'ASM, Jurietti et Porato pour cinq ans. Les montants des transferts n'ont pas été révélés.

Un autre joueur, Eric Abidal, milieu gauche, qui jouait la saison dernière en CFA à Lyon-Duchère, a également signé un premier contrat professionnel de cinq ans avec Monaco.

Selon le président Campora, "l'effectif peut encore évoluer d'ici le début du Championnat et à tout moment des choses peuvent se produire". "Il y aura éventuellement des arrivées mais pas de départ, ou peu probable, y compris pour David Trézeguet", a-t-il ajouté.

Porato, 26 ans, succèdera donc dans l'équipe championne de France de football à Fabien Barthez, recruté par Manchester United, champion d'Angleterre. Il revient aussi dans un club dont il a porté le maillot de 1993 à 1998 avant de rallier Marseille.

L'intérêt sportif a finalement prévalu sur les réticences du prince Albert de Monaco qui, fin mai, avait jugé "peut-être pas vraiment opportun de faire signer un joueur marseillais maintenant". Albert de Monaco faisait référence aux incidents survenus lors du match de championnat Marseille-Monaco le 7 avril et aux tensions persistant entre les deux clubs.

"Stéphane est avant tout Monégasque. Il a passé à Monaco plus de temps qu'à Marseille", faisait-on valoir dans son entourage.

La signature formelle du contrat de Jurietti, 25 ans, n'était plus qu'une formalité. Jurietti, à Bastia depuis 97, avait joué auparavant à Lyon et à Gueugnon (D2).

Xavier Gravelaine, 33 ans, a joué dans de nombreux clubs: Auxerre, Guingamp, Marseille, PSG, avant Watford (D1 anglaise) puis Le Havre. Le président Campora a parlé à son sujet de challenge.

Les trois joueurs n'étaient pas présents à la conférence de presse mais pourraient participer mercredi au premier entraînement des Monégasques.

Football: arrivée de Franck Gurietti, Stéphane Porato et Xavier Gravelaine à l'AS Monaco

MONACO (AP) -- Le président de l'AS Monaco Jean-Louis Campora a annoncé mardi soir au siège du club l'arrivée de trois nouvelles recrues, Franck Gurietti, Stéphane Porato et Xavier Gravelaine à l'ASM pour la saison de football 2000/2001.

L'arrière droit Franck Gurietti est recruté pour cinq ans. Son transfert de Bastia est estimé à plus de 50 millions de francs. Le gardien de but marseillais Stéphane Porato arrive à Monaco pour un montant de 35 millions. Le milieu de terrain Xavier Gravelaine qui était en fin de contrat au Havre a rejoint l'ASM sans contrepartie.

Le président Campora a longuement expliqué que le choix ''de Stéphane (Porato) est un choix naturel''. ''Il connnaît parfaitement la maison, de nombreux joueurs et nous étions toujours convenus avec lui que le moment venu, il remplacerait Fabien (Barthez). Ce choix naturel prime sur tout et c'est en accord avec le staff que nous avons fait revenir Stéphane'', a fait valoir Jean-Louis Campora.

Stéphane Porato a été formé à l'AS Monaco où il a évolué de 1993 à 1998

Monaco : Gravelaine s'engage aussi

Xavier Gravelaine à Monaco plutôt qu'à Guingamp, voilà qui a de quoi suprendre. C'est pourtant ce qu'a annoncé Jean-Louis Campora mardi soir, lors d'une conférence de presse.

Le président monégasque, accompagné de son entraîneur Claude Puel, a expliqué que Gravelaine avait signé pour un an, Jurietti et Porato cinq.

Concernant Sabri Lamouchi, le Docteur Campora n'a reçu aucune proposition officielle de Parme

Jurietti, Porato et Gravelaine signent à Monaco

MONACO, 13 juin (AFP) - Franck Jurietti, Stéphane Porato et Xavier Gravelaine joueront la saison prochaine à l'AS Monaco, a annoncé mardi soir le président du club Jean-Louis Campora, lors d'une conférence de presse.

La signature du gardien marseillais Porato avait été annoncée dans l'après-midi par son entourage tandis que celle de Jurietti, défenseur de Bastia, était attendue. L'attaquant Gravelaine, ancien Havrais, avait été laissé libre.

 

 

 

Stéphane Porato signe pour cinq ans à l'AS Monaco

MARSEILLE (AP) -- Le gardien de l'Olympique de Marseille, Stéphane Porato, a signé mardi un contrat de cinq ans en faveur de l'AS Monaco afin de remplacer Fabien Barthez parti à Manchester. Selon l'entourage du joueur, le montant du transfert est de 35 millions de ff.

Le transfert du défenseur marseillais Sébastien Pérez vers l'AS Monaco aurait quant à lui capoté, a-t-on appris de sources proches du joueur.

Depuis quelques jours, le retour en principauté de l'ancienne doublure de Barthez était devenu un secret de polichinelle. Après le départ du champion du monde en Angleterre, l'ASM s'était renseigné à propos du gardien messin, Lionel Letizi, qui a finalement signé au Paris-SG.

Le prince Albert de Monaco avait affirmé fin mai dans une interview au quotidien Nice Matin ''qu'il était délicat et peut-être pas vraiment opportun de faire signer un joueur marseillais maintenant''. Il avait tenu ces propos en référence aux incidents du match OM/MONACO du 7 avril, déclarations qui avaient en substance été reprise par le directeur sportif de l'ASM, Henri Bianchéri: ''Les joueurs monégasques ne veulent pas des Marseillais'', avait-il souligné.

Des invectives, qui comme le prédisait l'agent de Porato, Stéphane Courbis, n'ont pas empêché la signature du gardien de but en principauté.

Stéphane Porato, qui était sous contrat pour encore quatre ans à l'OM, avait réalisé une saison mi-figue mi-raisin. Pris à partie par les supporters à l'issue de l'ère Courbis, il avait à nouveau subi les foudres des virages du Stade Vélodrome après avoir encaissé le deuxième but égalisateur de Nancy (2-2) lors de l'avant-dernière journée du championnat de Division-1.

Bien que gardien titulaire tout au long de la saison, Stéphane Porato avait été écarté de l'effectif olympien qui s'est sauvé in extremis à Sedan.

Né le 19 septembre 1973 à Colombes, Stéphane Porato avait été formé à Toulon avant d'évoluer à Monaco en tant que gardien numéro 2 entre 1993 et 1998. Avec l'ASM, il avait été champion de France 1997. Arrivé à Marseille il y a deux ans, où il était l'un des piliers de l'effectif de Rolland Courbis, Stéphane Porato avait d'abord réussi à s'imposer malgré la concurrence de l'Allemand Andreas Kopke.

Vice-champion de France 98-99, il avait été finaliste de la Coupe de l'UEFA à Marseille au cours de cette même saison.

 

Monaco : Porato revient sur le Rocher

Stéphane Porato revient à Monaco. Après deux saisons sous le maillot de l'Olympique de Marseille, l'ancienne doublure de Fabien Barthez vient de s'engager avec le club de la Principauté. Il a signé un contrat de cinq ans, pour un montant de 35 millions de francs.

Le club monégasque donne ce soir une conférence de presse pour officialiser la nouvelle. Et il pourrait bien, par la même occasion, confirmer l'arrivée du Bastiais Franck Jurietti. Le défenseur corse aurait même déjà signé un protocole d'accord avec les champions de France

Transfert: protocole d'accord entre Jurietti et Monaco

BASTIA, 13 juin (AFP) - Le défenseur latéral Franck Jurietti et son club de Bastia ont signé un protocole d'accord avec Monaco pour que le joueur porte la saison prochaine le maillot de la Principauté, a-t-on appris mardi de source proche du club corse.

La signature formelle du contrat de Jurietti, 25 ans, n'était plus qu'une formalité, a-t-on précisé.

Jurietti, à Bastia depuis 97 après avoir joué à Lyon et Gueugnon, devrait s'engager pour cinq ans auprès du club monégasque.

Football: Jurietti, Porato et Gravelaine signent à Monaco

MONACO (Reuters) - L'AS Monaco a confirmé les arrivées prévues de Frank Jurietti et Stéphane Porato et a annoncé celle, plus surprenante, de Xavier Gravelaine.

Annoncées depuis plusieurs jours, les arrivées du défenseur latéral bastiais Frank Jurietti, pour un contrat de cinq ans et un transfert estimé autour de 5O millions de francs, et du gardien Marseillais Stéphane Porato ( 5 ans également et une transaction d'environ 35 millions de francs), ont été confirmées par le président Campora au cours d'une conférence de presse.

La surprise est donc venue de l'annonce de l'arrivée en principauté de Xavier Gravelaine, l'ex Havrais libre de tout contrat et qui a signé pour un an.

"Il a été choisi pour ses qualités de gaucher et sa technique. C'est un challenge pour lui à 31 ans, et par son expérience il peut rendre de bons services au sein d'un effectif qui a besoin d'être étoffé pour affronter les différentes compétitions qui nous attendent", a expliqué le Président Campora.

A propos des réticences (y compris de la part du prince Albert) soulevées par l'arrivée de Porato ou d'autres joueurs marseillais après les incidents du Stade Vélodrome le 7 avril dernier, le président a déclaré :"Je comprends ces réactions et elles sont légitimes".

"Mais Stéphane ne supporte pas cette assimilation . C'est un enfant du club, il a été formé chez nous, et Fabien parti, on voulait le reprendre. Il est le choix normal".

Le Président a également indiqué que "à un ou deux éléments près le groupe est défini. Mais si des opportunités se présentent, on verra".

Il a enfin défini les objectifs pour la saison à venir. "Remporter à nouveau le titre et faire un bon parcours en Ligue des Champions".